Expo boulot dodo

Publié le par Krap

EXPO.jpg

Je finis en ce moment les dernières retouches pour mon expo. Je mettrai bientôt de nouvelles BD en ligne. Je ne l’ai pas fait ces derniers temps pour deux raisons, la première, bien évidente étant de garder quelques surprises pour l’expo, la seconde plus pratique est la conséquence de ma façon de travailler sur ces planches où j’ai fait tous les crayonnés, puis l’encrage, puis la couleur, alors que d’habitude j’ai plutôt tendance à faire une planche de A à Z, puis de passer à une autre.


La période d’encrage a été un véritable cauchemar, dans la mesure où je déteste ça. Pour moi l’encrage est ce moment magique où un beau dessin au crayon devient une daube à l’encre. Mais bon, dans l’ensemble, je suis plutôt content du résultat final.

Il y aura bien sur des dessins anciens que j’aime bien et qui ont assez bien vieilli à mon goût, et bien sur des nouveautés. Je ne suis pas fâché de voir la fin de ces préparations, qui ont été longues et pleine de doutes.
Lapin-03-copier.jpg

Il y aura quelques planches de Bastion, une série heroic-fantasy qui me trotte dans la tête depuis un moment. Ce qui est assez curieux, dans la mesure ou je n’aime pas trop ce style de BD et que j’en lis très peu. Histoire déjà présentée ici

Demo-01-copier.jpg

Dans cette série qui se veut surtout parodique, mes références sont surtout les jeux vidéos, une référence que j’avais l’intention de développer plus ouvertement dans « La guilde des nolife », qui raconte l’histoire de trois potes et de leurs aventures pas très épiques sur un jeu de rôle en ligne. Mais finalement, je me suis rendu compte que ce genre de BD foisonnait sur Internet, même si ce sont souvent des very private jokes, et surtout, avoir arrêté d’y jouer m’a un peu éloigné de ce projet.

Quete-copier.jpg

Enfin, histoire de voir les réactions, une illustration de « Toxic », un projet que j’aime bien, qui raconte l’histoire d’un insomniaque un peu décalé, qui vit dans un zapping incohérent d’idées et de principes, et qu’un étrange téléphone portable va entraîner dans une spirale meurtrière.

Toxic-copier.jpg

Derrière le perso, la célèbre "loi de Murphy" qu'il va subir durant toute l'histoire alors qu'il réussi la démonstration de sa totale subjectivité.

Publié dans BD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Salut Krapule,<br /> <br /> Ça fait une éternité que je n'étais pas passé voir tes bafouilles et voilà que j'apprends à mon grand damne (t'as vu ça fait chic le parlé moyenâgeux) que j'ai raté ton expo en décembre...<br /> <br /> Ce n'est j'espère que partie remise et que les Isséens auront encore la joie de profiter de tes coups de crayons (et surtout de tes encrages qui te font tant plaisir ;) )<br /> <br /> Bise<br /> <br /> Tari<br /> <br /> PS : et bonne année quand même ;p<br /> <br /> <br />
Répondre
G
ça à l'air bien l'histoire du téléphone portable de murphy... dommage que je puisses pas venir.
Répondre
A
Ouhaouuuuuu, vivement le 05/12...<br /> Va juste falloir trouver où mettre le gnome :p
Répondre