Ministry...le dernier round

Publié le par Krap

Last-sucker.gifMinistry vient de sortir son dernier album. Le dernier en date, et certainement le dernier tout court comme ils l’avaient annoncé avant même de l’enregistrer. The last sucker, un titre qui en dit long sera donc l’ultime pavé lancé à la face de Bush.

Il faut dire que la famille Bush aura été une cible privilégiée pour le groupe qui déjà en 92 reprenait en boucle le sample de Bush père parlant du « new world order » sur l’album psalm 69. le groupe est passé par une longue phase de recherche musicale et d’experimentation avant le retour d’un Bush au pouvoir. Ministry qui s’embourbait alors dans des problèmes de management et de maison de disque, vécu la présence de W au pouvoir comme une agression qui se traduisit par un triptyque musical marquant un retour aux sources, brutal et rageur.

Tirant à boulets rouges sur Bush et son équipe, Al Jourgensen avait annoncé qu’il se retirerait de la scène metal après le départ du président. Un départ qui semble désormais inéluctable.

Pourtant, beaucoup s’accordent à dire que Bush était un président fantoche, qui a servi de vitrine à l’amorce d’une future politique mondiale plus hardcore, et qu’il a servi de brise glace à des dirigeants à venir bien pire encore. Un avenir qu’il faudra donc envisager de traverser sans la salutaire colère musicale de Ministry, (un groupe dont j’ai déjà vanté les mérites ici.)

The last sucker reste dans la même ligne musicale que « house of the molé » et «Rio grande blood ». Une prod bien lourde, des morceaux frénétiques vraiment intenses réservés à un public endurant. Un joli baroud d’honneur, un dernier round aux allures de chant du cygne, d’où ne ressort ni aigreur ni dépit. Une sortie assumée par la grande porte, au sommet de leur savoir-faire.

Voilà un groupe qui va vraiment me manquer. Rendez-vous dans la fosse pour ce qui risque bien d’être la dernière tournée.

 

http://www.myspace.com/ministrymusic

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Merde alors, Ministry, j'avais presque oublié... Pas mon truc (dans le genre brutal, je préfère Primus, ou même Infectious Groove, m'enfin les égouts et leurs odeurs, hein...), mais j'ai bien aimé leur reprise de Roadhouse Blues écoutable sur leur MySpace. Jim Morrison y avait-il pensé ? En tout cas, ça dépote !<br /> Yarglaaaaaaaa
Répondre