Vous êtes filmés !

Publié le par Krap

Il y’a en ce moment un truc ultra tendance, le nec plus ultra de ce qui se fait de plus mode, c’est les caméras. Y’en a partout. Il y’a des villes test qui sont équipées depuis des années, ce qui fait débat. Pour ou contre la télésurveillance ? Vaste sujet.

Puis en ce moment pas la peine de se ruiner à poser des caméras partout, on les a sur nous. Tous mes potes ont des portables très tendances qui filment. Comme un peu tout le monde d’ailleurs.

J’y repensais justement après une déclaration d’un emminent politique récemment pris en flagrant délit de galanterie, alors qu'il était filmé, et qui s’inquiétait de ces caméras et de l’absence de vie privée. Quand on sait qu’il soutient la politique des pro-télésurveillance, ça aide à se faire plus facilement une opinion. Alors finalement pour ou contre la télésurveillance ? Ca dépend de quel coté de la caméra on est.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonjour Krap,<br /> Grâce,dirons certains, ou à cause de ces nouveaux mobiles chacun peut se sentir l'âme d'un reporter. L'exemple que vous citez cher Krap pourrait prêter au sourire (l'arroseur arrosé) et montre très bien en peu de mots ce que peut signifier l'installation de caméra de surveillance. <br /> Mais ces téléphones ont un effet beaucoup plus pervers. S'il y a peu, lors d'une catastrophe naturelle, d'un attentat, les images retransmisses étaient rares, suffisamment floues pour entretenir une pudeur hypocrite elles sont aujourd'hui nombreuses. Les médias cherchent activement ceux qui étaient sur place, ceux qui avaient le téléphone. Ils trouvent toujours plusieurs guignoles dont la seule réaction face à la détresse humaines est de sortir leur portable...<br /> <br /> Amicalement.
Répondre
K
...et ainsi devenir une star, comme on le leur promet à longueur de reality show. La boucle est bouclée