Ethylisme

Publié le par Krap

J’imagine que ça vous est déjà arrivé, de boire pour débrancher…De vouloir vous mettre minable et d’enchaîner la tabasse verre après verre sans arriver à être saoul. Quelle sensation désagréable, cette demi-lucidité, alors qu’il y’a tant de soirées ou vous auriez aimé garder un minimum de clairvoyance qui vous ont vu sombrer.

C’est comme donner des coups de tête contre un mur dans l’espoir de s’assommer et voir soudain tomber le mur.

Moi qui ne tient pas l’alcool d’habitude, et qui suis obligé de me saboter à la bière pour tenir la distance dans les soirées festives… j’avais pourtant misé gros, une bonne bouteille de sky et du coca pour tenter de me mettre sur off, mais rien à faire, la tête reste fièrement en l’air les soirs où on ne lui demande rien. Entre elle et la boutance ça va finir par se compter aux points et ça me navre.Le but doit juste être de tenir le malheur à distance, avant qu'il ne trouve un trou dans la garde, et se mette à vous en foutre plein la gueule.

Le deuil n’est pas une chose qui m’est familière, et là ça fait deux en l’espace d’un an je ne sais pas comment ça se gère en temps normal, d’ailleurs je ne sais même pas si ça se gère, ni ce qu’est un temps normal. En tout cas j’ai du mal.

J’ai pas l’habitude de boire, il faut pas grand chose pour me mettre HS. La moitié de ce que je viens de picoler suffit en temps normal à me mettre KO avec le traditionnel trou noir qui va avec. Mais ce soir, la tête ne veut pas capituler alors je m’occupe l’esprit comme je peux.

C’est Pascal Je crois qui a écrit qu’il fallait se distraire pour oublier que l’on va mourir. Je ne me souviens plus s’il avait un conseil judicieux, quand c’était les proches qui cassaient leur pipe…Quel con ce Pascal, comment a t’il réussi a finir sur les biffetons de 500 balles ?
bourr--.jpg"Les pieds sur terre, le coeur avec les hommes, la tête dans les étoiles"

Saloperie de blog, tu m'as encore tout pixélisé mon lettrage je te hais!

 

Publié dans BD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
je sais une chose c'est que de boire pour oublier les problèmes se n'est pas le bon moyen,j'en fais les frais car un frère qui s'est suicidé et maintenant un autre frère en hopital psychiatrique se n'est pas drole a gérer tous les jours; la famille est très eprouvée par toutes ses depression et alcool. bon courage a ceux qui s'en sont sortis
Répondre